Zone Industrielle De Coron 69 Rue Denis Papin

01300 BELLEY

France

09 70 35 05 43

pose moquette Aix-les-Bains

 

Vous devez faire la pose de moquette chez vous ? Demandez à SARL MENUISOL de vous aider dans cette tâche trop importante. 

Les points essentiels d'une pose moquette

La pose moquette débute par la vérification de l'état du sol qui va la recevoir. Celui-ci doit être parfaitement plan. Un enduit de ragréage peut être nécessaire pour y remédier si ce n'est pas le cas. Le sol doit aussi être bien sec. 30 jours de séchage sont primordiaux si le béton ou le ciment vient d'être réalisé. Un sol sain est également important. Il faut le nettoyer pour qu'il puisse bien accueillir la moquette. En présence d'un sol trop poreux ou au contraire, à fonds bloqués, un primaire d'adhérence doit être appliqué. 
La pose d'une moquette peut être libre, avec une moquette présentant un adhésif double-face. L'installation se fait rapidement et reste réversible. Ce genre de pose est idéal pour une surface inférieure à 20 m2. La pose d'une moquette collée se fait au moyen d'une colle adaptée, pour une tenue parfaite. La pose de la moquette doit respecter un sens, en tenant compte de l'orientation couchante des poils. Celle-ci doit se tourner vers la fenêtre. Il est possible de vérifier ce sens en notant les flèches à l'envers de la moquette ou en passant la main sur la moquette dans les deux sens. 
La pose des dalles moquette peut commencer au centre de la pièce, au croisement de deux axes perpendiculaires qui divisent celle-ci en deux. Elle peut être faite dans un seul sens, pour une pose uniforme, ou dans des sens perpendiculaires pour une pose en damier. Pour ces deux types de pose, il est également possible de débuter l'installation des dalles moquette depuis la porte. Avec un cutter, il faut couper la moquette qui dépasse en périphérie.

 

Que ce soit à Aix-les-Bains ou ailleurs, la pose de votre moquette doit être faite dans les règles de l'art. Confiez ce projet à SARL MENUISOL.